Varier le style de sa verrière en fonction de la pièce de la maison

La verrière est une cloison qui permet de délimiter les espaces tout en laissant la lumière se propager dans chaque salle. Il existe de nombreuses apparences de ces cloisons vitrées qui peuvent varier selon la pièce. Voici les différents styles de verrière pour chaque pièce de la maison.

La verrière façon atelier pour la cuisine

Varier le style de sa verrière en fonction de la pièce de la maison

Le style atelier avec soubassement en béton est parfait pour la cuisine. La verrière de ce genre est très en vogue, car elle donne un cachet industriel à la demeure. L’aluminium est idéal dans ce cas pour la finesse de son profilé. Aussi le noir donne plus de modernité et de sobriété à la pièce, mais libre à vous de choisir la couleur qui vous tient à coeur.

Une verrière mosaïque pour le salon

La verrière composée de plusieurs formes et textures de verre différentes peut apporter de l’originalité à votre intérieur. En bois, en aluminium ou encore en fonte, la variété de l’association des formes est faisable. Dans ce cas, vous allez sûrement devoir passer commande en sur mesure auprès de votre artisan.

La verrière coulissante pour le dressing

Pour une séparation légère entre votre lit et le dressing, opter pour une verrière coulissante. De ce fait, vous pouvez facilement accéder à votre garde-robe sans nécessité beaucoup de place. Et puis, un dressing bien rangé peu très bien apporter un décor singulier à la chambre à travers les vitrages de la verrière.

La verrière à trait épais pour la chambre

Si la finesse apporte de l’élégance, l’épaisseur des châssis de la verrière apporte aussi un style particulier. Pour la chambre, vous pouvez bien opter pour une verrière à garniture carrée ayant des traits bien mis en évidence.

Une verrière simpliste, mais élégante pour l’entrée

La verrière permet aussi de maintenir une certaine intimité dans votre salon ou la cuisine à l’entrée. Pour ce faire, la petite verrière en toute verticalité est le choix par excellence.

La verrière en verre dépoli pour la salle de bain en suite parentale

Pour le plein de lumière dans l’intimité, la verrière en verre dépoli ira parfaitement à la séparation de la suite et de la salle de bain. Granulé, martelé ou encore delta, le verre dépoli apporte aussi un charme satiné à la pièce. Vous pouvez également opter pour les films de verre dépoli facile à mettre en place pour votre salle de bain.